De La Soul x Deen Burbigo x Némir

Attention, énorme évènement.

« C’est funky, Hip Hop, disco et c’est une réussite. » C’est ainsi que Pos et Dave, du groupe légendaire De La Soul, présentent leur nouveau projet intitulé First Serve. Quel est le mystère de cet album ? Un concept disent-ils, la bande son d’un film qui reste encore à tourner et surtout, une fable moderne.

Il est déjà rare qu’un groupe formé dans les années 80 perdure jusqu’à aujourd’hui. Mais il est encore plus rare qu’un groupe reste aussi fidèle à sa conception de la musique, eux qui ont véritablement posé les fondations du jazz rap et qui ont permis son développement et son implantation dans la musique moderne. De La Soul, c’est presque 25 ans de carrière, 25 années d’expérience dans le monde de la musique, d’expérience de la scène. En 2010, lors de leur passage à Lyon, le groupe avait réuni 10,000 personnes sur le parvis de l’Hotel de Ville à l’occasion du Street Day. Une expérience dingue qui leur a surement donné envie de faire de la ville des gones une étape majeure de leur tournée de présentation de First Serve.

C’est pourquoi le 21 octobre prochain, le collectif L’Original a réussi à monter un plateau dantesque au Transbordeur, à Villeurbanne, en invitant aux côtés des deux géants de De La Soul deux des nouvelles figures montantes du rap français, à savoir Deen Burbigo de L’Entourage et Némir, vainqueur du Buzz Booster 2010.

+ de photos & d’infos sur Surlmag !