Greg Kozo – Top Gun EP (Clip en exclusivité + Mini Interview)

greg kozo

Artiste : Greg Kozo
Album : Top Gun EP
Label : Enchanté Records
Date de sortie : 6 septembre 2012

En exclusivité pour The Chemistry Magazine (ouais, les mecs sont bons !), voici le clip de Top Gun, premier extrait de l’EP éponyme que sortira Greg Kozo et dont on vous parlera très prochainement. Le morceau est doux, mélancolique. On profite même de quelques riffs de guitare qui, personnellement, me font facilement penser aux vieux groupes de hard-rock dans leur phase lover, ceux sur lesquels nos parents se rappellent des bons moments, nostalgiques. Un morceau très cinématographique, et le clip le lui rend bien !

Exclusively for The Chemistry Magazine (yes, guys are good!), here is the video clip for Top Gun, first track of the eponymous EP that will be released by Greg Kozo and which we will talk about soon. The track is sweet and melancholic. We can enjoy some good guitar riffs which made me think of the old hard-rock band that our parents still listen to, remembering the old times. The track is very cinematic, and the video clip totally fits it!

Greg, tu sors donc ton premier EP pour ouvrir la porte à d’autres artistes sur Enchanté Records, y aura-t-il une ligne directrice sur ce label ? Quelle sera son « créneau » ?

Oui bien sûr qu’il y aura une ligne directrice. J’ai monté ce label avec Christophe Tastet qui s’occupe de Make The Girl Dance et de Toxic Avenger chez Roy Music, Stephane Cherqui, avocat connu du milieu de la musique et Joseph Desmond.

On a voulu faire un label exigeant et ne pas être dans l’attente de coup de buzz ou de chiffres de ventes astronomiques. On veut sortir des tracks, tourner des clips, et qu’ils marchent ou non. On a déjà des sorties bien excitantes de prévues. Après, on veut pas se cantonner à un style précis. On veut se faire plaisir quand un artiste ou un track nous branche. On veut que ça nous excite quoi.

On entend clairement deux ambiances chez toi, une orientée club et une plus posée… Pourquoi ?

C’est le cas de beaucoup d’artistes je pense. C’est rare que tu n’aies que des tracks clubs à proposer. T’écris des trucs au gré de tes émotions, un coup tu es inspiré par un truc wild et le lendemain t’es down. Ça se ressent dans ton écriture. J’ai commencé la musique il y a longtemps, j’ai écrit des musiques de films, donc ça se retrouve dans mes prods persos.

Pour ce 1er EP, j’avais envie de montrer un peu plus l’étendue de mon travail et de mon univers perso. Je suis très attiré par les tracks qui sonnent comme de la musique de film. Dans mes prods en solo, je peux le faire et même aller vers des trucs super tristes.

Pour le 2nd EP j’ai travaillé avec des chanteuses comme Danja Atari de Berlin ou Bella à New York. J’adore travailler avec des chanteurs ou des chanteuses.

J’ai bossé récemment avec DSL, j’aime beaucoup l’échange qu’on peut avoir avec des gens qui posent des voix.

Après cet EP, que peut-on attendre de Greg Kozo ?

Un 2nd EP très vite car j’avais beaucoup de tracks terminées que je voulais sortir et qui nous plaisent. Surement un album en 2013. Quelques dates aussi en Allemagne en octobre. Mais la priorité reste MTGD, notre tournée et notre prochain EP qui sortira en novembre.


Greg Kozo « Top Gun EP » (Enchanté records) by GregKozo


Greg Kozo « Top Gun » (official video) par enchanterecords

Retrouvez cet article sur The Chemistry