[ART&MUSIQUE] The Laboratory #5 – Delect

Bienvenue chers lecteurs pour cette cinquième expérience culinaire et musicale portant le doux nom de The laboratory. Un petit rappel du principe ne vous fera pas de mal : « Cette rubrique met en avant un artiste qui réalisera sa recette de cuisine favorite (photos à l’appui), à laquelle il fera correspondre un minimix dont la durée sera celle de sa recette ».

Et cette fois ci à la table de Delect que l’on s’est invité. Si ce nom ne vous dit rien pas de panique, il s’agit en fait de l’association de Leonard de Leonard, fondateur de Leonizer Record, Dj, Producteur et Sound Designer avec Chris de Luca anciennement la moitié du duo Funkstörung avec Michael Fakesch mais également de CLP avec Phon.o. Un casting des plus alléchant donc pour cette nouvelle expérience musicale et culinaire qu’est The Laboratory. Ils annoncent même lors d’une interview donnée à nos confrères de BF2D que :

« Pour le nom DELECT c’est un espèce de mélange un peu batard du début de De Luca / De Leonard et en tant que français et italien on aime tous les 2 la gastronomie, et dans notre manière de travailler le parallèle Cuisine/Musique n’est pas forcément très éloigné » .

Pas besoin de faire un dessin pour s’apercevoir qu’on est tombé au bon endroit. Côté cuisine le duo nous à préparer de délicieux Raviolis aux Champignons Coriandre et épinard maison, saveurs et fraicheur sont aux rendez vous et viennent s’accommoder d’un mix résolument Tech House d’une heure. De quoi vous donner le rythme pour réussir vos raviolis et qui satisfera vos convives également pour le temps d’attente. On y retrouvera Kid 606, Otto Von Schirach, Martyn, Sevenfive ou encore Clu et son excellent Evening Ever et j’en passe.

Le duo vient d’ailleurs de sortir leur premier EP « Love Songs » qui s’accompagne d’un clip ( à ne pas regarder avant de cuisiner) pour le morceau éponyme (clip). Mais on a assez parlé je crois, place à l’action!

Retrouvez la suite de l’article avec la recette de Delect sur The Chemistry