Battle of the Year 2012

Les 5, 6 et 7 juillet prochain, le magnifique cadre des arènes des Nîmes accueillera le Battle of the Year 2012 !

Après 10 ans d’organisation à Montpellier, le BOTY France s’installe à Nîmes et dans tout le Gard, et propose tout au long du weekend un programme hip hop complet ! A Hall de l’Agglomération de Nîmes, l’exposition photo « Battle of the Year 10 ans » donne à chacun l’occasion de revivre gratuitement ces dix dernières années et surtout la première édition nîmoise à travers des photos des différentes éditions, et de aussi suivre le parcours des groupes vainqueurs en recueillant leur témoignage sur l’évolution et la pratique de la danse Hip hop. Pour les amateurs d’exposition toujours, c’est toujours dans la veine du réalisme que Pyrate présente l’exposition « Move’n Spray » dans le cadre du Battle Of The Year France. Cette série porte sur le mouvement hip hop dans son ensemble, Pyrate travaillant ainsi sur les effets de vitesse, les énergies, le mouvement mais également sur l’arrêt, la capture d’un instant, ce que l’on appelle le « freeze » : geler un mouvement dans son élan pour lui donner un effet d’intensité… Au Carrée d’Art, toujours gratuitement !

Toujours au Carrée d’Art, le 5 juillet à 19h sera projeté le film « Faites le mur » de Banksy – for free -, avant qu’à 21h la soirée « Funk You » propose de mettre en avant deux autres disciplines de la danse hip hop : le New Style et le Poppin’ (danse hip hop debout). Ce nouvel événement co-organisé avec l’association « Innov à son rythme » est mis en place afin de proposer aux meilleurs danseurs hip hop régionaux de s’affronter pour remporter cette première édition, au rythme du son funk, pour la modique somme de 5€.

Le 6 juillet, à 19h, les Battle Bboy One vs. One et Battle Webgirlz 2 vs. 2 proposeront au public de la place de la Maison Carrée de s’échauffer avant la grande finale du lendemain. A 23h, la « Warm’Up Party » achèvera ce processus en proposant aux danseurs et au public de bouger leur booty ensemble en permettant un moment de rencontre et d’échange autour de la danse en toute décontraction (5€).

Enfin, le 7 juillet à partir de 19h se déroulera la grande finale du Battle of the Year 2012 aux arènes de Nîmes. L’édition 2012 propose un nouveau format que ce soit pour ses qualifications en métropole et dans les DOM-TOM d’Avril à Mai ou pour la Finale France au mois de Juillet prochain. Les crews présenteront comme d’habitude leurs shows chorégraphiques qui font la spécificité et l’originalité du Battle Of The Year depuis le début de son histoire dans les années 1990. Le changement réside dans le fait que ce ne sont plus les quatre premiers crews qui participeront aux phases finales à l’issue des présentations chorégraphiques mais les huit premiers, ceci afin de permettre à plus de crews d’exprimer leur talent en battle et d’offrir encore plus de spectacle et de suspense aux spectateurs toujours plus nombreux. Plus d’infos sur le site officiel du BOTY.

Retrouvez cet article sur Surlmag