Cultivez votre petit bout de jardin avec la Gaîté Lyrique

Gaîté Lyrique - Jardin Bio

La Gaîté Lyrique réclame votre main verte.

Un potager urbain en plein centre de Paname, voilà la nouvelle idée bio et new génération mise en place par La Gaîté Lyrique. Jusqu’au 26 mai, deux collectifs d’art vous proposent de cultiver votre main verte, grâce à un dispositif bien particulier. Coup de projecteur.

On vous l’a peut-être suffisamment répété pendant cette campagne électorale, mais ce n’est pas grave, je continue : nous devons faire attention à notre terre, la cultiver, la choyer, la câliner. Il y a quelques années de cela, un Illuminé nous a conseillé de « Cultiver notre jardin », ce qui n’était pas une mauvaise idée, loin de là, du moment que cette maxime était appliquée de manière figurée. Cette fois-ci, la Gaité Lyrique, grand Temple de Boboland, vous propose d’appliquer ce conseil, mais de manière littérale. A vos gants en caoutchouc, il y a du terreau dans l’air !

Et si à la place des mars et autres twix, les distributeurs publics vous proposaient des graines, avec origines, croissance et usage inscrit sur l’emballage ? L’idée peut-être saugrenue, mais c’est pourtant celle de Refarm the City et de Greenrush deux collectifs d’art (respectivement barcelonais et parisien), amoureux de la nature, avides de partage et d’une vie saine… Pendant plus de 3 semaines, la Gaîté Lyrique se met au vert, et accueille fermiers et urbanistes, grandes gueules et troubles-faits venus spécialement pour l’occaz’, pour vous parler de leurs activités, leurs luttes, leurs rêves.

Refarm the City vous proposera également de repartir chez vous avec des logiciels gratuits et ludiques, afin de vous aider à gérer votre propre ferme urbaine. Une chose est sûre : si pénurie d’aliment il y a, ce sont les bobos qui nous sauveront de l’embarras ! Et parce qu’on est sympa, voici un petit site de fringues vintage en ligne, afin de shopper LA salopette tendance pour vos vacances agricoles…

Infos & résas sur le site de la Gaîté Lyrique

Marine Stisi