OC x Apollo Brown

Oc et Apollo Brown, ça donne quoi ?

Après nous avoir permis de rencontrer des artistes français comme 1995, Shurik’n, Sefyu ou encore Linso, L’Original Festival a accueilli le samedi 7 avril deux grands noms de la scène underground américaine : le rappeur OC et le beatmaker Apollo Brown. On a voulu en savoir plus sur l’actualité de ces deux artistes qui préparent un album en commun, Trophies, sur le label Mello Music Group, et aux générations littéralement opposées.

Pour ceux pour qui ils restent des inconnus, séance de rattrapage. OC a commencé sa carrière en 1994 et s’est fait un nom au sein du collectif D.I.T.C. (Diggin’ In The Crates) aux côtés de mecs comme Fat Joe, Buckwild, Showbiz, ou encore le défunt Big L, tout en ayant des liens étroits avec KRS One, DJ Premier ou la légende Big Pun. Apollo Brown est quant à lui est âgé 31 ans, originaire de Detroit, et est tout simplement considéré comme l’un des tout meilleurs producteurs de sa génération. Une occasion unique de croiser des monuments de la scène hip hop américaine.

Une fois de plus, merci à nos partenaires d’Eczema Production pour le montage et la réalisation. Et à Amanda Goodman pour la traduction !

Retrouvez tous les articles sur Surl Mag