Assassin’s Creed Jade : le développement du jeu mobile aurait-il été mis en pause ?

Photo of author

Alain Tchedje

Publié :

Les fans du populaire jeu Assassin's Creed sont impatients de voir la version mobile depuis son annonce en septembre 2022. Toutefois, il semble que le développement de ce projet par Tencent pourrait nécessiter plus de temps que prévu selon les informations du média américain Reuters.

Tencent, l’éditeur en charge du jeu Assassin’s Creed Jade

Rappelons que le géant chinois de l’édition et du développement de jeux mobiles Tencent travaille actuellement sur la création d’Assassin’s Creed Jade, un opus spécialement conçu pour les appareils mobiles tels que les smartphones et tablettes.

Particulièrement ambitieux, ce titre a pour objectif de proposer une expérience exclusive inspirée des jeux de la franchise culte, adaptée aux contraintes du monde mobile.

Des difficultés lors du développement ?

Selon certaines informations relayées jusqu’à présent, un possible changement de cap se profilerait pour Tencent, qui aurait décidé de rediriger une large partie de son équipe vers un autre projet concurrent. Il s’agirait en effet de DreamStar, un jeu de type party game destiné à concurrencer le succès rencontré par Eggy Party développé par NetEase, autre poids lourd chinois de l’industrie vidéoludique.

Un report de sortie pour Assassin’s Creed Jade ?

D’après les rumeurs qui circulent, l’orientation stratégique de Tencent aurait pour effet de repousser le développement et donc la réalisation d’Assassin’s Creed Jade à une date ultérieure. Alors que sa sortie était initialement prévue pour 2024, il se pourrait désormais que ce jeu mobile tant attendu ne voie finalement le jour qu’en 2025.

Trois sources confirment le possible retard

Ces informations proviennent de trois sources différentes proches du dossier, même si aucune confirmation officielle n’a été faite à ce jour par Ubisoft, le studio français éditeur de la saga Assassin’s Creed, ni par Tencent. Les fans devront donc prendre leur mal en patience avant de pouvoir explorer un nouvel univers sur leur terminal mobile préféré.

En attendant plus d’informations sur la situation d’Assassin’s Creed Jade, il est difficile de tirer des conclusions quant à généraliser cette problématique. Le succès des jeux mobiles adaptés de sagas célèbres dépendra sans doute de plusieurs facteurs, tels que la qualité du gameplay et la fidélité à l’univers original, qui doivent être considérés pour chaque cas spécifique. Pour l’heure, les yeux sont rivés sur le développement du jeu Tencent, dont on espère une issue favorable.

Malgré les rumeurs persistantes autour d’un possible retard dans le développement d’Assassin’s Creed Jade, aucune annonce officielle n’a été faite par les studios concernés. La sortie du jeu étant très attendue par les fans de la franchise, gageons que les développeurs feront tout leur possible pour offrir un produit de qualité qui respecte l’expérience originale proposée par Ubisoft.