Wesh! ALOOORS Soundsystem invite Nidia Minaj de Principe Disco et Philou Passe des Disques de Couvre x Chefs

wesh nidia minaj

Wesh! Soundsystem invite NIDIA MINAJ (Principe Discos) et Philou Passe des Disques – ce vendredi 26 février au Mini Club de la Rotonde à Paris et samedi à La Gare St Sauveur de Lille

Nidia Minaj est une DJ de 18 ans basée à Bordeaux, et l’une des rares productrices de Kuduro. Ses parents viennent de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (pays lusophones d’Afrique), et elle est étroitement liée à la scène « Young Portugal » – des jeunes DJs qui font des formes de Kuduro et Afro House innovantes et émotionnelles . Avant de sa carrière solo, Nidia faisait partie de « Kaninas Squad », un groupe de Kuduro dont tous les membres etaient des adolescentes.

Sur ce début assuré et souvent frénétique, les synthés hyper-réel poignarder stratégiquement entre des percussions grossières, crépitant et méticuleusement programmés, des sifflets et des échantillons de drum machines. La voix de Nidia est échantillonnée à plusieurs reprises, épissé et répété en style Jersey Club ou Baile Funk. De divers badges vocales (annonçant le nom de Nidia, son crew « Estudio da Mana », et cetera) ponctuent également chaque morceau.

Event Facebook