L’iPhone 6 S serait-il étanche ?

iphone6-waterproof

L’iPhone et ses fonctionnalités inutiles

C’est bien joli d’avoir 12468 fonctionnalités, mais avant tout, Apple ne devrait pas s’occuper d’augmenter la puissance de la batterie de ses joujoux ?

Depuis vendredi dernier, il est désormais possible de s’offrir le dernier Iphone 6 S et le Plus. Certains se sont pressés pour obtenir le « Saint Graal de la technologie », comme si c’était la prunelle de leurs yeux, puis d’autres, les geekos et autres « je m’en foutisme », n’ont pas hésité à lui faire passer de « drôles » de tests.
Certains smartphones ont la capacité de résister à l’eau, mais quand est-il des iPhones ?

iphone 6

Un internaute a donc voulu tester le côté waterproof du dernier téléphone de chez Apple. Pour se faire, Zach Straley a plongé les deux smartphones dans l’eau pendant une heure. Comme par magie, les deux téléphones sont toujours allumés et fonctionnels. Aucune dégradation n’est signalée, même pas celle de l’appareil photo ou des hauts-parleurs.

À LIRE :   Les signes à connaître pour ne pas passer pour un con à l'étranger !

8 heures après la première vidéo, il revient sur son expérience et les dégradations avec le temps. Toujours aucun problème, les hauts parleurs, le connecteur Lightning ou encore le port audio jack fonctionnent toujours intégralement. Cependant, Zach Straley remarque l’apparition d’une ligne de chaque côté de l’écran de l’iPhone 6S. 

Même si les téléphones fonctionnent encore, les composants du téléphone mettent parfois beaucoup de temps à s’oxyder. Pour être sûr de son étanchéité, il faudra encore attendre plusieurs jours.

Étanche vous avez dit ?


Dans cet autre vidéo, un internaute a lui voulu tester les capacités de l’iPhone mais dans de l’eau chaude. Les dégâts causés par l’eau bouillante sont nettement plus importants que dans l’eau froide. En même temps, fallait s’y attendre … #débile

NB : Open Minded se décline de toutes responsabilités si vous voulez essayer …

Publicités