Le road trip entre amis dans un bus scolaire, dans tout l’Alaska !

road trip

Des amis ont retapé un bus scolaire pour un road trip dans l’Alaska

Road trip

N’est-ce pas le rêve de tout le monde, de partir en road trip avec ses ami(e)s dans un vieux van Volkswagen ? Ces 9 grands amis l’ont réalisé en retapant un modèle de bus scolaire Ford E350. Ces 9 canadiens originaires de Chilliwack ont d’ailleurs donné un petit nom à ce bus : Tom aka ‘The Rowdy Bus ».

Road trip

Deux noms affectueux pour ce bus qui après 5000 km est tombé en panne. Cette fois-ci étant trop loin de la ville la plus proche et sans quoi le réparer, les 9 garçons ont ainsi dû l’abandonner à 140 km au nord d’Anchorage. Le cœur déchiré par l’abandon de leur bus chéri, foyer de leur aventure dans les magnifiques paysages de l’Alaska, ils ont lancé une campagne sur le site de paiement participatif de kickstarter : « Save the bus ». Leur but étant de récupérer suffisamment d’argent pour remettre le bus sur pied, le ramener et repartir en road trip entre amis.

Leur road trip a commencé le 8 Janvier et durant les 5 mois suivants ils ont parcouru les routes d’Alaska, à bord de leur « Rowdy bus » adoré. Sur la vidéo on les voit réellement heureux et on ne peut qu’être fortement touché par l’amitié qui lie ces 9 amis. Ils ont tout donné pour réparer ce vieux bus lorsqu’il était mal en point, après plusieurs kilomètres. Sur les images ont les voit faisant de l’auto-stop pour trouver les pièces qui serviront à le remettre sur pied mais aussi pour des aliments élémentaires comme de l’eau.

Road trip

Bien que le bus n’est pas tenu comme ils l’auraient voulu, les garçons restent lucides « Ne soit pas triste parce que c’est fini, soit heureux parce que c’est arrivé ». De sages paroles que l’on peut appliquer sur beaucoup de domaines de notre vie, après tout seul compte le voyage