« Lindt et la chocolaterie » a ouvert ses portes

Amoureux du chocolat, la « Home of Chocolate » de Lindt est pour vous.


Depuis le 13 septembre, Lindt a ouvert un musée du chocolat aux faux airs de Charlie et la chocolaterie. Ce n’est pas la première fois qu’un établissement célèbre le chocolat. Lindt ici a utilisé les moyens pour mettre en lumière son expertise et sa marque.

Situé dans le commune de Kilchberg en Suisse, le “Home of Chocolate” a été conçu par le cabinet d’architectes Atelier Brückner.  On peut dire que l’intérieur ressemble un peu à l’usine de Willy Wonka dans “Charlie et la Chocolaterie”.

Les visiteurs peuvent explorer 1500 mètres carrés de salles qui présentent les 5000 ans d’histoire de cette matière première si appréciée.
La pièce qui vient frapper le plus est cette impressionnante fontaine à chocolat de près de 10 mètres de haut.  Cette dernière fait circuler 1000 litres de véritable chocolat en donnant l’illusion que le fouet de cuisine flotte dans les airs.

Un coup de marketing réussi et de grande ampleur de la part de Lindt pour placer sous les projecteurs leurs savoir faire et leurs patrimoine. La marque met également en scène son processus de fabrication et présente en avant ses produits, comme ces énormes sculptures de bonbons.

Évidemment à chaque visite, une séance de dégustation est prévue et ceux qui voudront visiter la plus grande boutique du monde Lindt.

À LIRE :   Breaking Bad : Los Pollos Hermanos a ouvert à Austin