Les Dolomites, un joyau au cœur des Alpes

Cette chaine de montagne des Alpes orientales est d’une beauté à couper le souffle.

@Pixabay

C’est dans ce genre d’endroit que les randonnées deviennent des moments magiques. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Dolomites, ces montagnes impétueuses, s’élèvent jusqu’à 3.000 mètres d’altitude. Un lieu majestueux que l’on vous fait découvrir.

@Pixabay

« La plus belle œuvre architecturale au monde » : ce sont les mots du célèbre architecte Le Corbusier à propos des Dolomites. S’étendant sur trois régions sur près de 140.000 hectares (Trentin-Haut-Adige, Vénétie et Frioul-Vénétie-Julienne), cette chaine de montagne comprend dix-huit sommets s’élevant jusqu’à 3.000 mètres d’altitude. Mais ce qui en fait une région si particulière, c’est sa couleur tantôt blanche la journée, tantôt rose et rouge à l’aube et au coucher du soleil.

À LIRE :   Bohol et Cebu, au coeur des Philippines
@Pixabay

Cette couleur particulière est due à la dolomie, un type de roche bien spécifique qui donnera le nom de Dolomites à ces montagnes. Mais ce n’est pas tout, Les Dolomites sont en fait des récifs de corail qui se trouvaient il y a des millions d’années au fin fond de la mer ! L’eau a laissé place aux Alpes avec le temps, laissant derrière elle des marques éternelles sur les roches.

@Pixabay

Convaincu de la beauté des lieux ? Il reste encore beaucoup de choses à y découvrir ! Des lacs immenses, le très beau camp de base de Madonna di Campiglio pour les randonneurs, des petits villages situés en altitude comme Misurina etc. Bref, c’est le paradis pour les adeptes de la marche et les amoureux des Alpes !

Photo by Joshua Earle on Unsplash