Manaré, de «Riot Kid» à co-fondateur chez Rinse France !

Décloisonner les musiques, la mission réussie de Manaré Coly

Lors des 5 ans de Rinse France on avait interviewé le duo Manaré et Azamat B aka Laurent Bassols, pour qu’ils nous expliquent la genèse de ce projet et son aboutissement 5 ans plus tard.

Manaré Coly lui, commence sa carrière française sous le nom Riot Kid très jeune, même très très jeune avec l’équipe de Young Gunz, il produit déjà et se crée une première notoriété. Il part en Angleterre par la suite pour se plonger dans la scène Grime de l’époque et rencontre par la même occasion l’équipe de Rinse.

De retour en France, il lance son premier projet de web-radio en 2014:  « Radio Paname ». Celui-ci ne durera qu’une semaine, avant que Rinse Angleterre ne le contacte et lui propose de lancer la version française du projet. Manaré contacte Laurent et ensemble ils lancent et font grandir la version française de Rinse radio, professionnalise ses équipes et son contenu avec une idée imposée par les anglais « Ne pas créer en se basant sur l’audience et les chiffres ».

À LIRE :   Diplo x Cashmere Cat x Manaré x Clean P @ La Machine du Moulin Rouge

A l’origine, il y avait sur la radio des artistes comme Teki Latex, AZF et autres Zaltan. Aujourd’hui on peut y écouter des artistes de tout bords et découvrir entre chaque émission et DJ des nouveautés et des pépites musicales.

Du coup on s’est dit qu’on allait inviter cet artiste de talent aux multiples casquettes musicales pour notre prochaine Tropical Club au Sacré le 03 octobre au côté de la géniale Glitter, Bamao Yendé et Pinky Blinders !

Chaque date est l’occasion de découvrir ou ré-découvrir des facettes de la culture Tropical. Cette fois on s’associe avec Bacardí pour un before Cocktail Club, à base de Caribbean Mule et Cuatro Mai Tai dès 21h00 dans le disco bar du Sacré. Venez apprendre et préparer votre cocktail sous l’œil avisé des bartenders du Sacré !

Event