City guide : Rome, la célèbre capitale italienne

A la découverte de la ville éternelle

Rome a toujours fasciné la planète entière. Et oui, ça n’est pas pour rien que Rome est appelée l’ancienne caput mundi (capitale du monde). C’est un immense musée à ciel ouvert. Tu peux passer par de magnifiques “piazzas”, voir des monuments historiques incroyables, ou encore déambuler dans des quartiers pittoresques très animés. Entre sophistication, convivialité et histoire, Rome est une ville incontournable qu’il ne faut surtout pas hésiter à visiter.

Le Colisée

Le Colisée est clairement le monument le plus emblématique de Rome. Il ne laisse pas indifférent lorsqu’on le visite. On y ressent encore l’ambiance tendue qui régnait lors des combats de gladiateurs ou de bêtes féroces à l’époque. Construit entre 72 et 82 après J-C, il reste aujourd’hui le symbole de la Rome Antique. En tout cas, ce lieu extraordinaire est une étape obligatoire lors de tes vacances à Rome.

rome

La fontaine de Trévi

La fontaine de Trévi est un des lieux préférés des touristes, mais ça n’est pas pour rien. Cette fontaine est dotée d’une architecture sublime et dégage un charme fou par son histoire. En effet, elle est réputée pour exaucer tes voeux si tu jètes une pièce à l’intérieur. Attention, on s’imagine souvent que la fontaine de Trévi est immense, alors qu’elle réside sur une toute petite place et est donc bien moins imposante qu’on le croit.

rome

La Piazza Navona

C’est la place la plus célèbre de Rome. De base, c’était un stade où devaient se dérouler des jeux grecques. Son origine explique donc sa forme ovale. Aujourd’hui, elle comporte de nombreux bars et restaurants, ce qui la rend très agréable. De plus, c’est bien la place romaine la plus spectaculaire grâce à son histoire et son architecture, mais aussi à toutes ses animations telles que des artistes peintres et autres troubadours qui exercent leur art.

rome
© Port of Rome

Le Vatican

À LIRE :   Jacqueline Secor célèbre la beauté du sexe féminin

Que tu sois chrétien ou non, visiter le Vatican est un incontournable de ton voyage à Rome. Entre la Place Saint-Pierre, la Basilique Saint-Pierre et bien évidemment la magnifique Chapelle Sixtine, tu ne pourras qu’admirer la beauté du lieu. L’oeuvre la plus connue est bien sûr la fresque du plafond de la chapelle, peinte par Michel-Ange. Aussi, les musées du Vatican sont très intéressants car ils comportent la plus importante collection d’art de Rome.

rome
© Dronestagram / Elia Locardi

Le quartier de Trastevere

Le Trastevere est un quartier très à la mode à Rome. Il abrite les “bobos”, mais aussi tous les habitants traditionnels de la ville. A première vue, le quartier est très pittoresque et pas forcément impressionant, mais c’est tout ce qui en fait son charme. Entre les rues étroites, les pavés irréguliers au sol, et les maisons colorées, le quartier est très chaleureux. Il est aussi très animé grâce à ses nombreux restaurants, bars à vin et autres endroits de sortie.

rome
© Tim E White / Photolibrary / Getty

Anna Venet