Tu peux désormais dormir sur l’eau avec la tente flottante

Fini la galère des tentes traditionnelles, voici la Shoal Tent

La tente Shoal, première tente flottante du monde, réinvente le concept du camping en proposant une expérience à la surface de l’eau. Elle est parfaite pour les campeurs en recherche de nouvelles sensations.

tente flottante
Copyright : Instagram SmithFly

Cette tente a été créée par SmithFly Designs, une entreprise habituellement spécialisée dans la vente d’accessoires pour la pêche à la mouche. Un changement de créneau plutôt réussi car cette tente ravit déjà beaucoup de monde. Avec cette tente flottante, tu vas pouvoir profiter de la nature sans galérer à planter ta tente traditionnelle.

tente flottante
Copyright : Instagram SmithFly

La Shoal Tent est gonflable, mesure 2,4 mètres sur 2,4 mètres et pèse 35 kilos. Un matelas et un radeau sont fournis avec. Tout est gonflable, ce qui est très pratique, car lorsque l’on a fini de s’en servir, on peut tout dégonfler et tout ranger dans un simple sac de voyage. La tente promet alors un grand confort, mais ne t’en fais pas, manque de rigidité n’est pas égal à manque de résistance. En effet, cette tente flottante a été conçue pour faire face à des vents violents.

Le seul hic, le prix : 1275 euros. Mais finalement, si on raisonne en termes de nuits d’hôtels économisées grâce à cet investissement, cela vaut peut-être le coup.

tente flottante
Copyright : Instagram SmithFly
tente flottante
Copyright : Instagram SmithFly

Plus d’informations : Site SmithFly 

Anna Venet

À LIRE :   Un road trip sur la Côte Ouest des USA de prévu ? Prends le train !