Le lac vert en Autriche : quand un parc se transforme en lac !

Un lac féérique vert émeraude

Le lac Grüner See, plus communément appelé lac vert, est un paradis en Autriche pour les plongeurs, seulement accessible durant l’été. 

lac vert
@ Marc Henauer

En hiver, le lac n’est profond que de 1 voir 2 mètres, mais lorsque que les températures se réchauffent, la glace et la neige des montagnes environnantes viennent se déverser dans le bassin. Celui-ci déborde et inonde les alentours, y compris le parc. En plein été, le lac peut atteindre 12 mètres de profondeur. Mais avis aux plongeurs, sortez couverts, car l’eau ne dépasse pas les 8 degrés.

lac vert

La caractéristique couleur verte du lac est due aux feuillage et à l’herbe au fond de l’eau. Il est également possible d’admirer, dans cette forêt sous-marine qui en épatera plus d’un, les sentiers, bancs et arbres totalement submergés. 

À LIRE :   Faut-il larguer ses potes ?
lac vert
@ Marc Henauer

 

Un endroit enchanteur à découvrir, aussi sublime vu de l’extérieur que de l’intérieur ! Néanmoins, si l’eau était jusqu’alors plutôt pure, son attractivité touristique met en péril l’écosystème du site. A cause de l’augmentation d’algues et de l’urine des vacanciers, le lac pourrait devenir opaque et jaunâtre. L’office du tourisme autrichien a donc pris une mesure radicale mais nécessaire en interdisant toute activité nautique depuis le 1er janvier 2016, afin que le lac vert puise se régulariser et resplendir de plus belle.

lac vert
@ Marc Henauer
lac vert