Quelques trains mythiques d’Amérique du Sud à emprunter absolument !

 Des périples que tu n’oublieras jamais !

L’attente dans les aéroports est interminable et beaucoup sont malades en voiture ou en bus… Le train est un bon compromis en voyage car tu peux admirer des paysages qu’avec un autre moyen de transport tu n’aurais jamais eu la chance de voir ! Ces trains mythiques des Andes passent par la Colombie jusqu’en Argentine sans oublier ceux qui traversent l’Equateur, le Pérou et la Bolivie. Ces quelques lignes ferroviaires sont impressionnantes de par leur altitude et les paysages que tu découvres depuis ta fenêtre… Enfin, si tu as le vertige on te conseille de ne pas trop regarder à travers… Simple conseil !

chemin de fer

Le train des nuages 

Si tu passes en Argentine, tu peux emprunter le troisième plus grand chemin de fer du monde ! Un train nommé « le train des nuages » traverse cette ligne de chemin de fer qui passe à 4200 mètres d’altitude, on comprend mieux sa renommée… Une expérience incroyable si tu voyages à travers la Cordillère des Andes. Tu peux y admirer les hauts plateaux, les falaises, les vallées et les canyons…

chemin de fer chemin de fer

Le nez du diable 

Un voyage spectaculaire t’attend à bord de ce fameux train qui se situe en Equateur… Il passe par les tracés sinueux de la Cordillère des Andes à 2300 mètres d’altitude. Cette ligne à été construite il y a plus d’un siècle en 1905, rassurant non ? Une partie du trajet est en zig-zag mais tes yeux vont en prendre plein la vue avec des paysages verdoyants incroyables.

À LIRE :   S'habiller: Déterminisme social ou libre arbitre ?
chemin de fer chemin de fer

Le train de la Sierra 

C’est au Pérou qu’une expérience inoubliable t’attend dans le train de la Sierra qui part de Lima jusqu’à Huancayo ! Il traverse 69 tunnels et 58 ponts, un vrai circuit qui s’élève à plus de 4783 mètres au dessus du niveau de la mer. Tu auras la chance de découvrir la beauté incomparable des paysages péruviens… D’autres lignes plus luxueuses sont possibles d’être empruntées mais dans le train de la Sierra ton expérience sera roots et locale, tout ce qu’il faut pour un voyage pleins de souvenirs !

chemin de fer chemin de fer

Le train de la savane 

C’est au départ de Bogota en Colombie que tu peux prendre ce train, le voyage se finit dans la ville minière de Zipaquira. C’est à bord du dernier train à vapeur de Colombie que tu traverseras l’une des verdoyantes savanes de Colombie. Une idée originale d’excursion qui demande un peu de patience car cette dernière locomotive ne court pas à toute allure ! Tu peux contempler la nature et les paysages aux alentours de Bogota qui te laisseront forcément de très belles images dans ta mémoire…

chemin de fer chemin de fer

 

 

Eva Favre

Publicités