Partir en Espagne durant la bataille du vin pour une fête bien arrosée

Tu pues la vinasse mais tu t’éclates !

La région de la Rioja dans le Nord de l’Espagne est célèbre pour ses vins. La capitale vinicole Haro est appréciable pour la visite de ses caves mais surtout pour sa spectaculaire et insolite bataille de vin faisant rage chaque année le 27 juin. La tradition perdure plus de 100 ans, et la municipalité de Haro l’a même classée comme fête d’intérêt touristique, en voilà une excellente raison pour un road trip de la vinasse en Espagne.

vin
Cesar Manso/AFP Photo
vin

Si tu veux faire partie de cette formidable festivité, habille-toi tout de blanc avec seulement un foulard rouge autour du cou, et munis-toi de masques de plongée et autres pistolets en plastique que tu rechargeras en vin rouge. Après, il ne te restera plus qu’à asperger la centaine de participants qui est venue comme toi célébrer le vin. Mais au fait, pourquoi ce gâchis d’alcool ? L’origine de cette festivité remonterait à un litige entre deux petits villages concernant le droit de propriété d’une terre. Après la messe, autour d’un repas, un bon monsieur décida d’asperger son voisin de table de vin, et la bataille bon enfant commença.

À LIRE :   Kaos Temple : l'enceinte sacrée de la street culture
vin vin

De nos jours, si l’on gaspille du vin pour la tradition, tous les participants se retrouvent  à la fin autour d’un bon repas et d’une bouteille…de vin bien méritée !

vin

 

 

Publicités