La Laponie : l’originale destination hivernale !

Entre hôtels igloo et aurores boréales.

laponie

Le refrain est toujours le même. Lorsque l’on parle de la Laponie, la demeure du Père Noël revient systématiquement dans les discussions. Puisqu’il semble définitivement avéré que ce dernier n’existe pas, nous vous proposons de découvrir ce que cache réellement la Laponie.

laponie

A la recherche d’une destination hivernale exotique ? Dans ce cas, direction la Laponie ! Cette région située à cheval sur la Finlande, la Norvège, la Suède et la Russie abrite un environnement naturel des plus somptueux. Le parc national de Pallas-Yllästunturi en est le plus beau symbole. A travers de vastes forêts enneigées ou d’espaces dégagés, les fans de ski de fond pourront se lancer sur les 500 km de pistes disponibles. Pour les plus téméraires, des randonnées en raquettes, en traineau à chiens ou à rennes sont possibles.

À LIRE :   Ta destination électro de l’été ? Le Kala Festival en Albanie
laponie

 Pour se reposer et se mettre à l’abri d’un climat particulièrement rude avec des températures pouvant atteindre les -30°C, l’hôtel igloo est l’endroit à privilégier. Situé dans la région de Saariselka en Finlande, le Kakslauttanen Artic Resort propose un complexe hôtelier avec des igloos équipés de verre thermique. Un cadre idéal pour observer les fameuses aurores boréales tant prisées des amateurs d’astronomie. Allez, direction le nord ! D’ailleurs, en ce moment des vols directs sont proposés entre Paris et la Laponie.

 

laponie

laponie

laponie

laponie