Partir à la découverte des temples d’Angkor au Cambodge

La huitième merveille du monde !

En vélo ou à tuk-tuk, tu te lèves aux aurores pour admirer les merveilles architecturales au lever du soleil. Répartis sur pas moins de 400 kilomètres carrés, les temples d’Angkor (signifie capitale en kmer) constituaient la capitale d’un des plus importants empires du Sud-Est asiatique, l’empire kmer. Abritant jusqu’à 2 millions d’habitants durant son âge d’or, les vestiges abandonnées furent retrouvés et classés depuis 1992 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cambodge Cambodge

Attirant plusieurs millions de visiteurs par an, on ne va pas te cacher que le site est loin d’être désertique. Se lever très tôt est une première solution pour éviter la foule. La seconde astuce est d’effectuer le petit ou grand circuit de 15 et 24km souvent proposés par les agences de voyages et guides, en sens inverse. Ainsi, tu seras presque tout.e seul.e à admirer les bas reliefs des temples relatant la mythologie et vie quotidienne de l’empire. Petite astuce si tu veux être tranquille étant donné la taille du site. Prend un vélo et une fois fait les temples principaux file voir les temples secondaires en n’oubliant pas de t’arrêter pour manger dans une « gargote ». Tu ne seras pas déçu.

À LIRE :   New York: la carte d'identité pour immigrés menacée?
Cambodge

Au programme des incontournables :

Le temple principal Angkor Wat est le monument religieux le plus vaste au monde avec ses 1500m par 1300m et ses douves de 200m de large.

Cambodge

 

Le temple Bayon et ses visages taillés dans la pierre

Cambodge Cambodge

Le temple Ta Prohm où la nature a repris ses droits

Cambodge Cambodge

 

Bon voyage !