Comment faire des économies pendant un festival ?

Marre de se ruiner en bières coupées à l’eau, on fait rentrer notre alcool en festival

L’été approche à grand pas et les festivals qui l’accompagnent aussi. Tu sens que ton porte monnaie va en prendre un coup? Evidemment, été rime avec fête et fête avec alcool. Et on sait tous que l’alcool en festival c’est, en plus d’être totalement dilué avec de l’eau ou chaud, clairement trop cher. Donc en plus de payer sa place, il faudrait payer sa bière entre 6 et 10 euros ? BOF BOF.

Bon, on va pas faire les innocents, il existe mille et une façon de tricher et faire rentrer de l’alcool dans les festivals. Bon c’est vrai que c’est pas très réglo et que si on se fait pincer, il faut admettre qu’on est en tord auprès du vigile (qui t’auras d’ailleurs, bien fait comprendre que t’es dans l’abus). Mais ne soyons pas pessimiste, voyons d’abord les options qui s’offre à nous.

D’abord, l’astuce classique : on cache l’alcool dans les sous-vêtement, là où les vigiles n’ont (normalement) pas le droit de te toucher. On évite alors le look  flower power (no soutif, short rat le minou et petits baskets) histoire de pouvoir réussir à cacher des petits récipients mous (de préférence) au niveau de nos parties intimes.

alcool

Viens ensuite la technique du « plus c’est gros, plus ça passe ». En clair, ça veut dire que tu te la joues osé, tu prends ton courage à deux mains et tu fonces. Les pantalons ou les robes/jupes longues, c’est fait pour quoi? Dissimuler la super bouteille que tu auras tranquillement scotchée sur ta cuisse ou ton mollet. Une autre option s’ouvre également à toi si tu es une fille, celle de dissimuler de la tize dans tes cheveux. A tester !

alcool alcool

Pour les festivaliers de plusieurs jours, installer en camping, il va falloir la jouer rusé. Les produits d’hygiène genre bains de bouche sont la bonne technique. Un petit mélange coloré qui trompera peut-être le vigile. Et pour ceux qui se ramènent avec leur frigo (une glacière quoi), les pins de glaces seront vos meilleurs amis. On rempli les 3-4 flacon et hop ni vu, ni connu.

alcoolLa nourriture est également ton amie. Si tu es du genre à préparer ta salade ou ton quinoa  dans un petit tupperware, c’est l’endroit parfait pour planquer quelques mini ballons de baudruche remplis d’alcool. Les vigiles n’iront surement pas regarder ton quinoa de si près (surtout du quinoa…) . Et toujours dans la thème nourriture, on te propose une autre astuce mais qui prend du temps. Si tu aimes préparer la bouffe et que tu as du temps devant toi avant le départ pour les festivités, tu peux cuisiner… de l’alcool sous forme de gelée : Jello + eau (pas mal d’eau) + vodka + sirop. Ça ne peut qu’ être bon !

alcool

 

Voici, une autre technique WTF : le  paquet de pain de mie que « tu découpes » pour mettre au centre des tranches, une bouteille entière pour ensuite la recouvrir de quelques  jolies tranches. A tester mais on ne garantie pas sa fiabilité, il suffit que le vigile porte le sac de pain et se rendent compte qu’il pèse plus d’un kilo… Louche et cramé direct : adieu bouteille. Mais bon, il faut croire que parfois ça marche, la preuve.

alcool

On passe maintenant aux astuces réservées aux plus aventureux., celles « tout-terrain ». Repérer les lieux où le festival va être installé, venir discrètement la nuit, avant que les techniciens n’installent les scènes, creuser un bon gros trou et enterrer son butin. Bon alors là, ceux qui ont déjà réussi, CHAPEAU. Après pour les aventuriers un peu plus soft, il est possible de balancer sa cargaison de liqueur par dessus les grillages, courir pour entrer tout en priant que le sac sera toujours au même endroit.

alcool

Une des dernières options, la plus légale, est de connaître des bénévoles. Ils pourront faire rentrer plus discrètement de la tize car ils sont en général moins contrôlés.

Bon, avec tout ça, on vous souhaite bonne chance les copains alcoolos, pour les prochains festivals. On espère sincèrement que vous ne finirez pas comme ce type qui a du faire brûler sa carte. Allez bon festival et bonne cuite !  

alcoolLouise