Polynésie ou le paradis sur terre

Voyage en France à l’autre bout du monde !

C’est bientôt l’été, on a le droit de rêver plage de sable fin, lagons, eaux turquoise, bronzette, baignade, plongée sous-marine… Et si on t’emmenait très loin, genre à l’autre bout de monde, mais toujours en France ? La Polynésie Française ou le paradis, comme tu préfères.

La Polynésie c’est 118 îles perdues au beau milieu de l’océan pacifique et situées à 18 000 km de Paris. Elles constituent un triangle entre la Nouvelle Zélande, l’Île de Pâques et Hawaii. Ces îles forment 5 archipels : La Société, les Australes, Les Marquises, Tuamotu et Gambier.

ATTENTION, ça donne envie de tout plaquer et de partir vivre là-bas.

Petite visite de ce paradis perdu au milieu du pacifique

La Polynésie Française en a pour tous les goûts. Îles touristiques mais pas que. Pour les amateurs de bains de soleil et de baignades, c’est pas compliqué, c’est l’endroit rêvé.

polynésie polynésie polynésie polynésie

Bora-Bora « la perle du pacifique » et ses bungalows sur pilotis, est l’île incontournable si tu décides de partir en Polynésie. Maupiti, sa petite sœur, est également entourée d’un lagon turquoise et d’étendues de plage à perte de vue.

polynésie

Plonger dans des aquariums naturels géants à Rangiroa, énorme spot de plongée situé à Tuamotu, mais aussi à Tikehau ou encore à Fakarava la « Mecque » de la plongée. C’est l’opportunité de nager avec les plus gros poissons genre dauphins, requins, raies et autre animaux aquatiques.

polynésie polynésie

L’Île de Rurutu ou l’île aux baleines, vaut vraiment le détour. D’abord parce qu’elle aussi, offre un cadre paradisiaque mais surtout parce que là-bas tu pourras nager avec les plus gros mammifères marins venus mettre bas tout près du rivage.

polynésie

Polynésie rime aussi avec cuisine, là-bas tu seras obligé de goûter le plat phare de Tahiti composé de thon cru mariné dans du citron, des petits légumes, le tout arrosé par un délicieux lait de coco. Pour le reste, tu pourras compter sur les fameuses roulottes pour déguster un petit en-cas.

polynésie

Visiter une Marae est aussi indispensable. Présents sur la plupart des îles, ces vestiges archéologiques témoignent de la société polynésienne, avant l’arrivée des missionnaires au 18ème siècles. Les principaux Marae se situent sur les îles de Raiatea, à Huahine et sur les îles Marquises. 

polynésie

Pour finir, tu ne pourras échapper aux danses polynésiennes et plus particulièrement aux danses hawaïennes. En juillet, dans toute la Polynésie, a lieu le festival Heiva dédié à la danse et aux musiques polynésiennes.

polynésie

On rappelle quand même que la Polynésie s’étend sur un territoire aussi vaste que l’Europe. Voir toutes les îles, c’est possible, si tu as du temps devant toi (et de l’argent aussi accessoirement). Quoi qu’il en soit, partir en Polynésie, c’est comme un peu partir au paradis, soleil, ciel bleu, eau turquoise au rendez-vous. De quoi donner envie de prendre une ALLEZ SIMPLE…