Comment voyager quand on est fauché ?

 Pas d’oseille, pas de voyage ?

C’est l’été, il fait chaud, t’a fini tes exams et tu prévois de partir en voyage avec tes potes depuis le début de l’année. Mais problème, t’es le plus fortuné de toute ta clique et ton compte affiche 58 euros.

Vous avez prévu de partir au Portugal mais les prix des billets d’avions, des locations AirBnB, des transports, de la bouffe et tout ce qui va avec vous dépriment

Voyagerfauché

Le truc, c’est de voyager autrement que ce qu’on vous montre dans les pubs. Et c’est super simple. Allez y en covoit’ ou en stop, c’est moins cher, beaucoup plus convivial, et t’es sûr d’avoir des trucs à raconter en rentrant. Tu sais jamais sur qui tu vas tomber, entre le couple de retraités qui ne prends pas l’autoroute, le mec qui arrive en clio alors que vous êtes un groupe de 5 ou celui qui n’a plus de points sur son permis et qui roule à 80km/h . Bref, il se passe carrément plus de trucs, et ça t’a coûté quasiment rien. 

Voyagerfauché

Pour le « logement », le woofing peut être un bête de plan. Tu bosses entre trois et cinq heures par jour dans une ferme agricole bio ou une exploitation de vignes en échange d’être logés et nourris. C’est clairement l’endroit parfait pour rencontrer des gens de pays différents et picoler du bon gros rouge qui tâche le soir entre potes. Et tu recommences le lendemain. Le couchsurfing peut être pas mal aussi, t’es logé chez un local qui t’offre gracieusement l’hospitalité, parfois même à manger si t’es sympa, mais pas de rouge gratos. On peut pas tout avoir.

Voyagerfauché

Et pourquoi pas la France ?

Ok, pour tout ce qui est dépaysement c’est pas le mieux, mais niveau budget c’est sûrement le plus intéressant. Peu voire pas de frais, si t’a des potes un peu éparpillés dans l’hexagone c’est l’occasion de voir du pays tout en dépensant le moins possible. Si tu n’as malheureusement pas de potes (ou que tu leur dois de l’argent), tu devrais trouver ton bonheur en Ardèche, par exemple. 

Voyagerfauché

(ouais ouais, c’est bien en France)