Free A Girl sort un clip contre la prostitution infantile

Le sexe n’est pas un jeu d’enfants !

L’association Free a Girl, créée en 2009 par la hollandaise Elvien Holsken, est une asso’ internationale qui a pour objectif de rendre leur liberté aux jeunes filles soumises à des violences sexuelles et à la prostitution. En 8 ans, Free a Girl a réussi à libérer plus de 3 800 petites filles. Courant mai, le mouvement a sorti un clip glaçant sur la dure réalité de la prostitution des enfants. 

prostitution

La semaine du 15 au 21 mai était dédiée à la lutte conte la prostitution infantile. C’est à ce moment là, que le mouvement a révélé son nouveau clip choc mettant en scène des petites filles déballant des sextoys. Elles jouent avec innocence, se demandent à quoi servent ces drôles d’objets…

Il faut attendre la fin de la pub, pour voir les images en caméra cachée d’une petite fille indienne,d’à peine 7 ans, vendue pour 40 dollars à homme en échange d’une prestation sexuelle. Le parallèle entre l’imagination innocente des petites hollandaises et la dure réalité des autres petites dans le monde fait froid dans le dos. Impossible de ne pas réagir à ce genre d’images. L’association tape fort.

À LIRE :   NO SOUL: Sam Paganini, Cesko
prostitution

Ce clip a été réalisée afin de confronter les gens à la dure réalité de la prostitution infantile, encore trop présente dans certains pays comme l’Inde et surtout de récolter des fonds afin d’aider ces petites filles.

En effet, dans le monde on compte plus de 2 millions d’enfants soumis à la prostitution dont 1,2 millions en Inde. Ce commerce illégal rapporte plus de 1 milliards de dollars par an. Et l’Etat Indien ne parvient pas à y mettre un terme.

C’est pour cela, qu’en avril dernier, l’association a ouvert, en Inde, la « School for Justice ». Dédiée à la réinsertion des anciennes esclaves sexuelles qui n’ont pas pu continuer leurs études.  L’école offre aux jeunes filles, un soutien psychologique et des cours de droit qui leur permettront d’obtenir un diplôme et de pouvoir se réinsérer dans la société.

prostitution

Une école de la seconde chance, semblable, va ouvrir ses portes au Brésil. Un pays qui connait aussi le phénomène grandissant de prostitution infantile.