Las coloradas: le lieu le plus instagrammable de la Terre

Avec le lac de Las coloradas, on voit la vie en rose

D’une couleur naturellement rose, cet endroit va t’en mettre plein la vue! Direction le Mexique sur la péninsule du Yucatán, dans un petit village de pêcheurs appelé Las Coloradas. Cette plage est devenu très prisé des photographes, professionnels ou amateurs, mais aussi des touristes. C’est tellement beau qu’on n’en croirait pas nos yeux

lascoloradas lascoloras lascoloras

Non, non c’est pas du photoshop! Si l’eau est si rose, c’est grâce au plancton doté de bêta-carotène, aux crevettes et aux algues roses dont le lac regorge. De plus, las coloradas était à l’origine un village minier spécialisé dans l’extraction de sel. L’endroit est donc, histoire de rester dans le fantastique, entouré de montagnes de sel blanc.

las coloradas lascoloras

Le Sénégal a aussi son spot, le lac Retba. Ses eaux varient, selon le climat, entre le rose et le mauve. Pourquoi cette teinte? Grâce à une cyanobactérie, un animal microscopique dont le lac est peuplé. Il fabrique ce pigment rouge pour résister à la concentration de sel. En gros, plus le lac est salé, plus il est coloré. L’endroit est d’ailleurs appelé la Mer Morte en référence à son taux de sel dix fois plus élevé que l’eau de mer. Le plus dingue dans tout ça? Il est quasiment impossible d’y nager puisque la densité de sel te ferras flotter comme un bouchon!

lascoloras

lascoloras

Las coloradas n’est pas le seul endroit incroyable de la planète. En Australie, il est aussi possible de voir la vie en rose! le Lac Hillier est situé sur l’île de Middle Island. Depuis sa découverte en 1802, personne n’arrive à déterminer le pourquoi de sa couleur. Mystère et boule de gomme.

À LIRE :   Les photos nocturnes de la Terre de la NASA

lascoloras

lascoloras

Tu l’as bien compris, notre belle planète regorge d’endroits inexplorés aussi magnifiques les uns que les autres… Alors prend ton sac à dos et fonce!