Un lac éphémère pour une virée sous-marine unique au monde

Un lac à temps-partiel? C’est ça.

Tragoess Tragoess

Si t’aimes tâter le tuba, dépêche-toi: tu n’as que 4 mois pour profiter chaque année de ce magnifique lac temporaire. Surprenant mais vrai, entre mai et septembre, le parc autrichien Tragoess est submergé par la fonte des neiges et se transforme en lac éphémère: une occasion idéale pour les amoureux de la plongée. Dès la venue de l’automne, il s’assèchera pour cette fois satisfaire touristes et randonneurs.

Tragoess Tragoess Tragoess

Tous les printemps, le mont Hochschwab déverse ses derniers torrents abondants, stigmates de la fin du cancer hivernal. Il engloutit ainsi le parc naturel Tragoess pour le plus grand plaisir de centaines de plongeurs. Dans un univers féérique, ils viendront explorer les verts pâturages vallonnés sous 3 à 12 mètres d’eaux cristallines. C’est d’ailleurs ce qui attire nos adeptes du tuba: une eau limpide qui permet de découvrir un endroit unique au monde au milieu des bancs, des arbres et des chemins habituellement plus secs. De quoi prendre de splendides photos dans un immense terrain de jeu sous-marin.

Tragoess Tragoess

Surnommé aussi « le lac vert », le site de plongée se vide de toute son eau en quelques jours dès la venue de l’automne. Il s’ouvre alors aux passionnés de randonnée qui pourront parcourir les sentiers rocailleux au cœur du relief accidenté autrichien.