On voudrait tous se barrer sur une île

ileparadis
Tom Hanks dans « Seul au monde » n’a pas l’air si heureux que cela d’être kéblo sur son île.

Les plus belles îles de la planète.

La mer, quand vient le temps des vacances
C’est le temps de la danse
Entre tes bras, toutes les nuits
Et si j’ai le cœur tout retourné
Là je t’embrasserai
Jusqu’à la fin de l’été

La douce mélodie du vent iodé et léger d’un soir d’été, les pieds dans l’eau avec un mojito. Niagara ne croit pas si bien dire! C’est clair que dans l’immédiat, on serait pas contre tous déménager au beau milieu de l’océan Pacifique avec une black card, 3 potes et du son.
Maiiiiiis…non. T’es en France, et t’implores le Dieu de la pluie de retourner en Écosse, bordel. Je t’emmène en voyage pendant 5 minutes, allez viens, on est bien!

ileparadis
Île d’Alonissos en Grèce

Les îles sont synonymes de rêve pour un bon nombre de personnes, et ça n’est pas la quantité qui manque. Selon un article du CNRS Journal datant du 16 octobre 2015, 460 000 îles sont recensées dans le monde entier, quand on estime à 2 millions le nombre de d’atolls de plus de 1000 mètres carrés.

Les gens aiment tellement les îles (ou s’ennuient tellement dans les villes qui fleurent bon l’essence et le goudron) que tu peux trouver plusieurs palmarès des plus somptueuses d’entre elles. Par exemple, le lectorat de Condé Nast Traveler a intégré à son classement de l’année 2014 l’île de Vancouver au Canada, Anna Maria en Floride, Moorea en Polynésie Française, ou les Bermudes en Amérique du Nord.
Ok, sauf que le lectorat de Condé Nast est plutôt constitué de buveurs de champagne et clients d’hôtels de luxe pétsamère. Donc la vie sauvage et la pêche au harpon, on va dire que c’est pas vraiment ce qu’ils recherchent.

À LIRE :   Crocs, le style One direction version nudiste qui fait vomir Coco Chanel

Un peu plus proche de nous, LeFigaro.fr, en 2015, a quant à lui proposé le top 10 par TripAdvisor, qui propose un bon stock de spots: Hawaii, Grèce, Thaïlande, Indonésie, Brésil et même Corse sont au programme. Et ouais, le petit bout de terre du Sud de la France a été élu meilleure destination 2015 par National Geographic Traveler. #swag.

ileparadis
Île Bounty (ouais le nom est drôle)
ileparadis
Îles de la Madeleine au large du Canada
Île de Mamanuca appartenant aux Fidji, océan Pacifique
Île de Mamanuca appartenant aux Fidji, océan Pacifique
ileparadis
Rock Islands
ileparadis
Île Siargao aux Philippines
ileparadis
Île Tetepare au Sud de l’océan Pacifique. La seule encore dépourvue d’habitants.

Pas donné d’aller jusque l’océan Pacifique? Direction l’Ouest de la France, avec tranquillement 20 degré de moins qu’en Équateur, sur l’île de Noirmoutier.

ileparadis
Île de Noirmoutier en Vendée
ileparadis
Là, ca va mieux?

Maintenant, peut-être que t’es un peu au bout de ta vie. Désolée… Mais moi aussi. Remonte-toi le moral en te disant que bien qu’elles soient totalement vénérées et convoitées, les îles désertes ne sont pas forcément de tout repos. Tu te souviens de ça?

Et plus récemment de ça? Voilà. Tu vois que t’as pas forcément envie de manger du caïman!

Je t’invite ensuite à lire ce témoignage d’un valeureux vacancier parti visiter la Corse pour qui celui-ci sera finalement un bon voyage de la loose : « Mes lamentables vacances en Corse » racontée par un suisse. Si là, t’es pas un peu plus serein.e, je t’invite sur mon yacht privé avec Beyoncé.