Coca-Cola, la fin d’un mythe ?

coca

L’entreprise Coca-Cola est-elle entrain de sombrer ?

A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes. Et cette citation convient parfaitement à ce que Coca-Cola est entrain de faire, sans le savoir.

Après avoir été largement réprimandée et critiquée sur le web notamment à cause de cette vidéo (que la marque a elle-même censurée), Coca-Cola a un peu donné le bâton pour se faire battre. En effet, la marque a voulu tester sa « popularité » et demander au Web de lui faire, en quelque sorte, de la promotion, en laissant les réseaux sociaux s’approprier l’outil de publicité.

Toujours dans une veine « tout beau tout rose », les publicités de Coca-Cola donneraient presque envie de boire une de leurs bouteilles. Dans une page spéciale mise en ligne, vous avez la possibilité de créer vous même vos propres GIF, en y inscrivant n’importe quel message. Et Coca-Cola est plutôt fière de sa campagne, même si elle « regrette que certains aient voulu utiliser notre campagne pour faire l’inverse ».

Comme le souligne Le Monde, ce communiqué serait presque hypocrite. Qui donc est assez naïf pour croire que chacun écrirait « Coca-Cola est la meilleure boisson du monde », « Je me sens bien lorsque je bois Coca » ? et le diffuse ainsi que sur son compte Facebook ?

Mais comme ils devaient s’en douter, ils ont bien évidemment pris leurs précautions et ont ainsi interdit certains mots (termes sexuels, politiques, économiques), insultes, autres marques concurrentes, dans la zone d’écriture, comme le souligne The Atlantic.

Et oui Coca-Cola, il ne fallait pas jouer au plus malin …

image