Les Guignols reviendraient sur les écrans en décembre

les guignols

Le retour des Guignols, chronique d’une mort annoncée ?

On dit qu’il ne faut pas ressusciter les morts. Alors pourquoi le faire pour des émissions ? Après plus de trois mois de retard sur la rentrée des programmes de Canal+ (bien les gars, bien), la chaîne vient d’annoncer que les guignols feront leur grand come back avant la fin de l’année, mais seulement en crypté (et ouais, t’as les thunes ou tu les as pas).

Après une interminable absence (sur un long fleuve pas si tranquille), les marionnettes seront de retour à partir du lundi 14 décembre, à 20h50. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, la chaîne ne les diffusera pas en clair (on est aussi tristes que vous). Vincent Bolloré, c’est le nouveau patron de la chaîne, qui visiblement, veut tuer le programme plus vite que prévu.
En ne le diffusant seulement qu’en crypté, le patron de la chaîne limite quelque peu les vues. Mais il pense aussi au petit peuple, qui pourront le voir directement sur Dailymotion et canalplus.fr et en clair le dimanche à 14h35 pour le rendez-vous hebdomadaire de la Semaine des Guignols. On l’aime déjà, non ?

guignols de l'info

Nouveau look, pour une nouvelle émission ? Les Guignols de l’info promettent du changement, notamment avec l’arrivée d’autres personnalités telles que Kim Kardashian, Kanye West, ou encore Mark Zuckerberg. Du lourd, mais pas pour tous. Le communiqué de presse se conclut ainsi : «Les Guignols sont particulièrement heureux de retrouver leur public». Mouais, le public aimerait bien aussi …