L’art de tirer le portrait par Jean-Marie Franceschi

Jean-marie franceschi

Les portraits passionnels de Jean-Marie Franceschi

Rencontrer des gens, prendre le temps de les découvrir et le rendre à travers l’image, c’est là ce qui anime Jean-Marie Franceschi dans son travail de photographie. Il aime prendre des photos, qu’elles soient naturelles ou faites en studio. Une passion qu’il transmet à travers ses images qui sont essentiellement des portraits. Vous le savez chez Open Minded on aime vous parler de belles choses, de beaux clichés, alors on a fait une sélection pour vous.

Jean-marie franceschi

Jean-Marie Franceschi est un jeune homme de 25 ans basé à Marseille. Il aime expérimenter son art. Le jeune homme le pratique en studio, en extérieur, en noir et blanc ou en couleur – tout y passe pour sublimer le modèle et faire ressortir sa force. Les endroits choisis sont souvent très simples, mais ils lui permettent tout de même de prendre des photos esthétiques.

Jean-marie franceschi

« Ce que j’aime dans le portrait? Rencontrer des gens, prendre le temps de les découvrir, interagir avec eux, restituer des bouts de leurs vies ou des facettes de leurs personnalités en images » confirme le photographe.

À LIRE :   Retour sur le Festival de street art POW ! WOW! à Hawaï

Leur expressivité transparaît sur le cliché. Les positions sont pour la plupart lascives, mais il est loin de tomber dans la vulgarité. Il en dégage plutôt une émotion, c’est surtout le cas pour les photos en noir et blanc.

jean-marie Franceschi

Les mannequins sont sexys et Jean-Marie Franceschi ne fait qu’augmenter leur charisme en les faisant poser en toute simplicité devant son objectif. Bien qu’il photographie souvent des femmes, on n’oublie pas les modèles hommes !

Jean-marie franceschi

Le jeune homme pour se faire connaître, partage ses clichés sur sa page Facebook et son site. Celui-ci est très simple et épuré et il se divise en quatre catégories : Test /Natural/ Studio/ Lingerie-Nu. Voici quelques clichés afin de vous montrer l’étendue de son talent.

jean-marie Franceschi

jean-marie Franceschi

jean-marie Franceschi

Jean-marie franceschi