Douze spots de rêve à découvrir dans le monde entier.

1/ Le Japon… mais au Texas. 

texas

Douze spots de rêve : c’est le moment de choisir sa destination pour la retraite.

La rentrée à Paris comme ailleurs, c’était il y a environ deux mois. Deux mois c’est le temps maximal pour vivre dans la capitale en continu, après il faut une coupure – c’est le seul moyen de survivre. Il est arrivé le temps de l’évasion, de la disparition éphémère et quoi de mieux pour changer de vie l’espace d’un week-end ou d’une semaine, de partir à l’autre bout du monde ?

Chez Open Minded, on s’est inspiré de Another Magazine pour vous proposez douze spots à travers le monde, plus beaux et plus isolés les uns que les autres. C’est loin, c’est magique et vous serez seul au monde pour oublier Paris.

2/ Alors, elle est pas belle La Provence ?

france

Puis, de toute façon, la vie est courte, le temps passe trop vite, un battement de cil et vous avez trente ans, quarante ans et BIM c’est l’heure…c’est le temps de la retraite, celui que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître et il est plus que temps de quitter son appart’ de Puteaux pour aller finir ses jours et se la couler douce au soleil, à la montagne, où vous voulez, mais ailleurs.

En photos pour commencer, on te fait t’échapper de la grisaille parisienne sur fond de soleil avec des endroits coupés du monde, du Danemark au Venezuela en passant par le Japon et le Turkménistan.

Oui, on ne pense pas assez souvent à aller se perdre dans des pays qu’on n’ose à peine prononcer – mais qui feraient un score incroyable au Scrabble– mais vous allez changer d’avis sur le Turkménistan qui accueille en son sein...La Porte de l’Enfer et c’est presque comme le Paradis.

Bien sûr, parce qu’on pense à ceux qui ont une peur terrible de l’avion ou une flemme monumentale de faire un tour de globe, on a glissé quelques photos de spots français. Bon voyage !

 

3/ Bonfiacio. Croyez-moi, vous aurez envie de plein de choses sur ces falaises. 

bonif

4/ Il fait 70 degrès au Grand Prismatic Spring, mais ça vaut le coup d’oeil (et le coup de chaud), non ?

grand

5/ A l’inverse, au Groenland, on meurt de froid…et d’admiration.  

greenland

6/ Le Danemark et ses îles Feroé.

iles feroé danemark

7/ Qui a dit qu’il n’y avait que les sushis au Japon ? Moi ?

japon fuji

8/ On se perdrait volontiers dans la Fôret des Landes.

forêt landaise 1

9/ La Chine, vu d’en haut de très haut. 

mont hua chine

10/ La Nami…quoi ? La Namibie, oui et ces déserts. 

SONY DSC

11/ La Porte de l’Enfer au Turkménistan

turkmenistan

12/ Perdu dans les nuages du Venezuela.

venezuela