Le groupe déjanté Die Antwoord viennent enflammer Paris

Photo of author

openminded

Publié :

DieAntwoord

Le talent trash et intelligent de Die Antwoord.

Un petit peu de culture musicale mes amis ? Oui oui oui, et plutôt le retour sur un groupe que tu dois déjà connaître par ses clips déjantés et ses sons ultra spéciaux. FOCUS donc sur ces énergumènes venus tout droit de l’Afrique du Sud et qui forment le duo Die Antwoord. Le crew, composé d’une petite blonde et d’un grand tatoué, a déjà fait énormément parler de lui sur le net par ses clips à la pointe de la « provoc » assumée. Et pour votre plus grand plaisir, on vous annonce leur venue pour la 12e édition du festoche Rock en Seine, qui aura lieu du 22 au 24 août prochain dans le 11e. Parlons un peu d’eux. Ces jeunes rappeurs trash se sont fait connaître par leur intriguant clip intitulé « Zef Side », entre hip hop et électro, avec des beats plus que furieux, à la limite de l’agressif.

Le clip a été tellement vu rapidement que le site qui l’hébergeait a été complètement submergé, il a donc fallut en trouver un autre aux States, le bordel. Ils jouent avec la provoc, et c’est ce qui plaît chez ce groupe mythique qui cartonne depuis quelques années. Elle, petite poupée sexy, blonde platine et un peu inquiétante possède une voix à la limite du psychédélique avec des sonorités très particulières, une petite voix de robot. Lui, grand gaillard maigrichon et livide, avec tatouages et dents qui brillent, l’accompagne. Et un peu en recul, le DJ Hi-Tek qui s’occupe de la rythmique si particulière de leur sons.

Die-Antwoord

Le groupe maitrise parfaitement l’art de la mise en scène, ce sont des musiciens mais aussi des performers, entre humour et autodérision à travers des clips à la pointe du kitsch & trash. Mais les musiciens s’attarde aussi à diffuser des messages, à dénoncer, pouvant parfois choquer quelques âmes sensibles. Les artistes n’ hésitent pas à aborder des problèmes de société, comme le clip ci dessous, intitulé « Evil Boy », qui s’attarde sur la circonsion forcée chez les jeunes garçons dans des groupes.

Et ce qu’on peut vous dire, c’est qu’en concert, ça déboite ! Alors venez tous halluciner de leur énergie rue Oberkampf pour le festival Rock en Seine. See you !

3 réflexions au sujet de “Le groupe déjanté Die Antwoord viennent enflammer Paris”

  1. On a vraiment hâte de les recevoir c’est vrai ! Mais nous n’organisons pas encore le festival dans nos bureaux (dans le11ème) mais plutôt au Domaine national de Saint-Cloud ! Bisous, l’équipe de Rock en Seine.

    Répondre
  2. Autant beaucoup d’articles ici valent vraiment la peine, autant celui-ci est juste exaspérant de prétention. L’auteur(e?) se promène à travers tous les lieux communs possibles et inimaginables avec pourtant une assurance qui essaye de faire passer ça pour de la culture musicale. Et pourtant ce n’est pas ce duo « kitsch & trash » (pitié…) qui manque de profondeur, ils sont une mine d’or artistique, t’aurais pu (du) parler de n’importe quoi ca aurait fait l’affaire : leur nouvelle identité visuelle, l’évolution de leurs relations avec l’artiste roger ballen, leur label rats23, leur innovation presque majeur dans le monde de la musique : poser sur un son acid. Autant en france on a Grems et les artistes deepkho qui posent sur de la house, autant l’hybride acid/rap pourrait être une première. Mais s’il te plait renseigne toi, donne du contenu à ton article, ne pond pas un ça comme ça tranquillement, on dirait un « manuel du mauvais article » avec trois ligne disant ce que chacun peut apercevoir au premier coup d’oeil, beaucoup d’images et de video pour combler. Ce n’est pas du tout un message de haine, je suis sûr que, même si l’auteur(e) n’appréciera pas lire ça, il/elle pourrait quand même y réfléchir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.