Le Rap indépendant de Scoop & J.Keuz un duo acidulé

Photo of author

openminded

Publié :

Scoop & J.Keuz

 

Scoop & J.Keuz le duo sous acide du rap indépendant

Si vous deviez écouter un album de rap français indépendant cette année, nous vous conseillerions vivement « L’acide dans les idées », le nouvel album du duo Scoop & J.Keuz.

Les deux compères  sont dans le le milieu depuis une dizaine d’année, sans trop en faire, mais le faire bien et par véritable passion. Et ainsi, chaque année a vu son projet naître. Fin 2011, ils sortaient leur premier album « Antoine » gratuitement sur internet, en 2013, c’est au tour de la Dis J. Tape de voir le jour et donc cette année, ils nous balancent l’album le plus abouti : L’acide dans les idées.

17 morceaux, 55 minutes de textes tranchants et réfléchis, bien souvent critiques à l’égard de la société… Plus que de simples textes bêtes et méchants bourrés d’insultes ou de punchlines, J.Keuz s’applique à l’écriture, tout autant que Scoop affûte ses beats en utilisant un éventail d’inspiration très large passant par le dub (« Viens y ») ou encore le métal (« Beige »).

Un album à écouter, puis réécouter, comme un bon livre qu’on prend plaisir à relire pour mieux discerner les figures de style et finalement se dire que le rap n’a jamais été si proche de la poésie…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.