Stromae lance sa marque, décryptage

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

stromae

 

Stromae se met à la Mode, Street Dandy’s analyse le fail

Une nouvelle a particulièrement affolé les internets, c’était LA brève qu’il fallait sortir : Stromae lance sa ligne de vêtements. Bon on s’en doutait un peu, dans Papaoutai, sorte de comptine qui lasse dès le deuxième couplet. Le chanteur y arborait des imprimés nocif pour la vue du chaland. On pensait qu’il s’en tiendrait à ce énième délire vestimentaire, mais non il a choisit d’en remettre une couche et pas une petite. Sa marque Mosaert est produite conjointement avec le label Belge du meme nom. Ainsi donc, non content de nous bassiner avec ses chansons fadasses, le père Stromae se lance dans le chiffon et le pire, c’est que ça va surement marcher. Sale temps pour le monde de la Mode avec un grand M, pour aller plus loin dans l’analyse de ce lamentable lookbook, on a laisse la parole à notre pote du blog mode Street Dandy’s .

 

Street Dandy’s : Lorsque j’ai vu les premières images de la collection, j’ai eu envie de dire : « Outai le style Outai ! » Ça ne rime à rien, Stromae nous propose du total look imprimé à un moment où justement on est dans une tendance globale assez minimaliste. Manifestement, le gars s’est trompé d’époque. Ça aurait pu marcher il y a 5,6 ans du temps des fluo kids mais là c’est tape-à-l’oeil pour pas un rond.

J’imagine qu’il a voulu la jouer sapeur 2.0 mais là encore il se plante, chez les sapeurs , c’est la tenue en entièrement qui est savamment étudiée et pas juste une pièce. Ici trop de motif tue le motif, surtout qu’il a mis le paquet sur le coté papier peint. Je vous vois venir : « Mais Dries Van Noten en fait aussi des motifs en mode tapisseries ». Justement ! Stromae n’est PAS  Dries et vice et versa (encore heureux !).

Et puis cette manie de mettre des nœuds pap’ à tout va… alors pour ressembler à Ben L’Oncle Soul ou au médecin légiste dans NCIS y a pas mieux. Passons à la mise en scène. Le délire « photo de famille et clonage » est plutôt flippant, Stromae crée un atmosphère froide et générique, ça se veut  originale dans le vêtement mais pas dans l’attitude, un peu de panache merde ! Lui qui se targue de faire des mises en scène léchées s’est une fois de plus vautré.

Alors mon cher et tendre Stromachin, je te demande instamment d’arrêter tes conneries et que ça saute. Promis j’écouterais ton nouvel album meme si mes oreilles saignent mais de grâce fous-nous la paix et restes-en à la « chanson » (et meme ça c’est déjà trop !)

« Tous les mêmes, tous les mêmes, il y en a marre ! »

stromae-mode

stromae-mode-1

stromae-mode-2

stromae-mode-4

stromae-mode-3

stromae-mode-5

stromae-mode-6

stromae-mode-8

stromae-mode-7

 

3 réflexions au sujet de “Stromae lance sa marque, décryptage”

  1. Pourquoi tant de haine ??
    Selon vous.. faute de goût ?? D’époque ??
    Commencez donc par corriger vos propres fautes !!! Car elles sont nombreuses au sein d’un aussi petit article !!!

    Répondre
  2. Votre article pu… »openminded » là je lis tout le contraire. On sent l’esprit typique francais de descendre tout ce qui marche! La collec’ n’est pas ouf, mais il y a de l’idée. Stromae a fait ses preuves, sa musique n’est « fadasse ». On aime ou on aime pas mais il apporte quelque chose de different et d’original, c’est pour ça qu’il marche. Cet article est une critique gratuite et pas très fine, rien de constructif. Je ne sais pas qui est derriere cet article, mais certainement quelqu’un de frustré qui n’ira pas loin dans le journalisme. Dommage j’aimais bien ce blog, et en plus je ne suis pas fan de Stromae, mais je mets un point d’honneur à respecter le travail des artistes!

    Une abonnée Openminded

    Répondre
  3. Je ne suis pas etonnée du « style » de cet article. C’est assez rare de lire sur votre blog des « articles » où règne la neutralité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’évite, désormais, de vous lire et me contente de piocher le titre afin de trouver l’information ailleurs. J’en suis plus désolé que vous, je pense. Je ne vais pas répéter ce qu’a dit Laedana mais en effet, « openminded » insinue de garder une certaine distance pour ne pas rentrer dans un jugement et ainsi devenir un « closeminded ». Un manque de maturité de votre part je pense. « openminded » ne veut pas dire « alimenter » un blog, le terme est assez clair, et je pense que si vous voulez gardez vos « lecteurs », vous devriez songer à changer de rédacteur… L’information que vous donnez n’est pas non plus originale, et j’ai envie de vous dire que cet article vous colle très bien a la peau… de grâce, contentez-vous de diffuser, votre avis on s’en moque un peu…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.