La concierge est dans l’escalier : football et sa syntaxe

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

concierge

Concierge & Ribery

Passant son balai devant le pallier de l’appartement d’un des membres de la fédération nominatrice des potentiels futurs ballons d’or du football international, la concierge du boulevard des mémés à toutou a pu entendre derrière l’œillet, les oreilles grandes ouvertes, tel un Maître Yoda complètement submergé par la voix d’une force obscure, la rumeur selon laquelle: Franck Ribery serait pressenti pour être le ballon d’or de l’année 13 de notre siècle.

maitre yoda

En voilà un message d’encouragement fait à certains de nos contemporains aux visages accidentés, à la prosodie pas toujours compréhensible et aux antipodes du français correctement exprimé, je cite: « j’ai revenu en coupe du monde, je panse que s’soir ca été bocou meilleur ! » Ne désespérez pas ! même si vous aviez cassé vos stylos, abandonnant le chemin de l’école à l’âge où la puberté se joue de vous, transformant votre visage en véritable clavier d’ordinateur et vous rendant ainsi accro au BIACTOL et autres produits de ravalement facial !

Vous qui êtes recherchés pour génocide grammatical et crime contre l’orthographe par la mafia Pivot, sorte de Yakuza armée de plume et de dico, reconnaissable par leur fameuse phrase antipathique à savoir: « Hum, tu parles bien la France ! » Vous qui habitez le ch’nor et qui êtes mentalement à l’ouest, ne désespérez pas ! Avec beaucoup de talent et un coup de pouce du sort, donc de la vie, qui sait ? Vous êtes peut-être le prochain Franck Ribery …

franck ribery

A vos crampons, enfants de la patrie !

LEDLAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.